Comme chaque lundi, on débriefe l'actualité du foot belge dans La Tribune, diffusée sur la
RTBF. Ce lundi, l'invité était Landry Dimata, l'une des révélations de la saison.
Annoncé dans un premier temps à Wolfsburg, le joueur d'Ostende ne veut pas précipiter les choses.
"Je n'ai pas encore fait de choix. J'essaye d'accélérer ma rééducation pour pouvoir jouer les 2 ou 3 derniers matches. Je ne veux penser qu'à la fin des Play-offs. Quand on est jeune, on peut avoir la tête qui tourne, je veux donc me concentrer sur la fin de la saison. je me plais à Ostende et je suis sous contrat là-bas jusqu'en 2020".
Difficile évidemment de ne pas parler du Standard, qui n'a jamais réellement donné sa chance au joueur.
"Je suis quelqu'un d'ambitieux. J'ai signé à Ostende pour pouvoir jouer. Maintenant, je ne savais pas que cela se ferait tout de suite. J'ai eu la chance que Monsieur Vanderhaeghe m'ait offert l'opportunité de jouer. En ce qui concerne le Standard, ils ont vécu une saison compliquée. C'est un club que j'aime beaucoup. Je suis certain que d'ici deux ans ou même la saison prochaine, il va remonter".
L'attaquant du KVO a aussi expliqué les raisons qui l'ont poussé à aller voir ailleurs. "Je suis parti parce qu'on ne m'a pas donné ma chance. Cela dit, j'ai passé de fabuleuses années au Standard et j'attendais d'avoir la chance de jouer avec cette équipe-là mais cela n'a pas été le cas. Après, Luc Devroe (manager d'Ostende, ndlr) est venu me chercher et je suis allé à Ostende. Je garde beaucoup d'amis au Standard et je n'ai pas envie qu'on croit que je suis en conflit avec ce club-là".