Après le match contre Ostende, Hein Vanhaezebrouck avait estimé que certains joueurs n'avaient pas été à la hauteur. Il avait donc effectué trois remplacements pour affronter Charleroi. Mais même comme ça, les Buffalos n'ont pas réussi à battre une équipe qui a joué 65 minutes à dix.
Du coup, Vanhaezebrouck s'en prend de nouveau à ses joueurs. Cette fois, les cibles sont les ailiers et Perbet.
"Ca fait des années que nous travaillons les centres à l'entraînement et je ne vois aucune amélioration, c'est désespérant", dit Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad. "Nous avons beaucoup débordé mais soit nous n'avons pas centré, soit nous l'avons mal fait. J'avais déjà effectué ce constat l'an dernier. Nous y travaillons mais que puis-je faire d'autre si on n'est pas capable d'envoyer le ballon ailleurs que dans les pieds de l'adversaire?"
Les joueurs visés sont Saief, Foket et Dejaegere. "Des gens qui veulent jouer plus haut", dit Vanhaezebrouck, qui en veut aussi à Jérémy Perbet. "C'est plus facile de centrer pour Coulibalys parce qu'il bouge plus, il n'attend pas que le ballon lui tombe dessus. De plus, il est plus fort de la tête."
Vanhaezebrouck accepte toujours les louanges quand son équipe joue bien mais a fortement tendance à s'en prendre aux autres lorsque les choses tournent mal. A moins qu'il ne cherche à aller au clash avec certains joueurs.