Avec trois points de plus que le PSG, un match de retard, et une différence de buts (très) largement à son avantage, le titre ne peut plus échapper à l’AS Monaco.
Monaco, large vainqueur de Lille (4-0), est quasiment champion de France, avec trois points de plus que le Paris SG, mais surtout un match en retard à disputer et une différence de buts colossale sur les Parisiens, dimanche à l’issue de la 37e et avant-dernière journée de L1.
Et quand bien même Monaco perdrait ses deux derniers matches, comment le PSG, à qui il ne reste plus qu’une seule rencontre, ferait-il pour combler l’écart des différences de buts (+73 pour l’ASM; +56 pour les Parisiens)? Il faudrait que le PSG gagne son dernier match par 17 buts d’écart ou plus…
La Ligue de football professionnel (LFP) ne peut pas encore donner officiellement l’Hexagoal -- trophée du champion -- à Monaco, mais les joueurs de la Principauté peuvent commencer à fêter un sacre, le 8e de leur histoire, qu’ils attendaient depuis 17 ans.
Dans les autres matches, Bordeaux et Marseille ont fait nul (1-1) et c’est l’OM qui conserve la 5e place, qualificative pour l’Europa League, avec seulement un petit point d’avance sur les Girondins. Pour rappel, la 6e place, occupée par les Bordelais, ne sera qualificative pour la C3 que si le PSG bat Angers en finale de la Coupe de France le 27 mai.