Le Standard a décroché son deuxième succès des play-offs face à Malines (2-0). Cela ne peut en rien masquer toute la déception emmagasinée au cours de la saison surtout que les Malinois n'ont pas joué en équipe. Mais c'est aussi un peu grâce à la bonne volonté affichée par les Rouches.
"Trop sûrs de leur place, certains joueurs n’avaient affiché aucune envie lors de la compétition régulière mais, cette fois, on a enfin senti un vrai bloc sur le terrain", a expliqué l'ex-Rouche Jurgen Cavens à
La Meuse. "Je ne veux pas faire le vieux jeu mais, à mon époque, le moindre manque de grinta se transformait en une déferlante de critiques dans les tribunes. Désormais, le public est plus calme mais il n’est pas dupe".
"Cette fois, on a vu un enchaînement de passes susceptibles de créer du danger. Je suis persuadé que cette victoire donnera des idées à la direction. Il ne sert à rien d’engager des pseudos stars si celles-ci ne comprennent pas qu’il est primordial de s’impliquer. Le niveau de jeu régulièrement affiché par les cadres liégeois avait de quoi faire peur".