Le milieu de terrain de l'OGC Nice Mario Lemina (ex-Olympique de Marseille, Galatasray, Juventus de Turin, Fulham et Southampton, entre autres) a été cambriolé dimanche soir, en pleine finale de Ligue des Nations entre la France et l'Espagne (2-1), rapporte le quotidien L'Equipe. Trois individus, encagoulés et munis d'armes de poing, ont pénétré dans son domicile vers 21h30.
Les trois malfaiteurs auraient menacé trois femmes qui se trouvaient à l'intérieur, avant de les ligoter.
L'international gabonais,(28 ans, 19 sélections, 3 buts) ne se trouvait pas chez lui au moment des faits. Une quatrième personne présente sur place a réussi à se cacher et prévenir les forces de l'ordre. La police scientifique a rapidement été dépêchée sur place.
Les trois intrus auraient ensuite fait main basse sur des bijoux, des vêtements et de la maroquinerie de luxe.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le préjudice serait estimé à près de 300.000 euros, indique L'Equipe. Les voleurs auraient pris la fuite avant l'arrivée sur les lieux des forces de l'ordre.
La permanence du parquet de Nice a aussitôt saisi les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de la cité azuréenne, afin de remonter la piste des cambrioleurs.
LIRE AUSSI:
De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1