José Jeunechamps s'est exprimé ce vendredi au micro de la
RTBF après le succès des siens face à Malines (2-0).
"On a joué en équipe et on s’est créé un nombre incalculable d’occasions. La mentalité y était, j’espère que c’est de bon augure pour la suite. Les joueurs ne sont pas contents de la situation du club. Nous ne sommes pas complètement morts. Il y a des joueurs qui sont tracassés et qui ont envie de s’en sortir. Individuellement, on n’avait peut-être moins de qualités que la semaine dernière mais on a fait les choses en équipe ce soir".
José Jeunechamps a décidé de miser sur les jeunes. "Selon moi, un sportif de très haut niveau n’a pas besoin d’être sermonné pour être motivé. J’ai fait passer des messages à certains joueurs car cela me semblait important. Je ne suis pas là pour dire aux joueurs ce qu’ils ont envie d’entendre mais pour leur dire ce qu’ils doivent entendre. La fin de saison? Les carottes sont cuites malgré tout donc il y a des jeunes, comme Mmaee ou Emond ce soir, qui pourraient avoir du temps de jeu durant les prochains matches."
L'entraîneur liégeois a aussi eu un mot envers les Ultras qui ont sifflé l'équipe en première mi-temps. "C’est triste mais je peux les comprendre. Je sais qu’il y a une grande tradition au Standard. Ce n’est plus le cas pour le moment donc je comprends cette situation qui nous attriste tous. L’important, c’est de bien analyser et de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine".