Marouane Fellaini sera le seul belge en finale de Coupe d'Europe. Son but inscrit ce jeudi a permis aux Red Devils d'accèder à la finale de l'Europe League, seul trophée qu'il manque dans les vitrines d'Old Trafford.
Plusieurs personnalités se sont confiées au micro de la
RTBF au sujet de Big Mo.
Alain Battard, Manager des Francs Borains, a bien connu Fellaini lorsque celui-ci évoluait au club entre ses 13 et 15 ans. "Jeu de tête, engagement, abattage : il jouait déjà comme maintenant… et il avait déjà sa tignasse. Il savait exactement ce qu’il attendait de sa carrière : il voulait réussir, je n’ai jamais revu un un gamin de 15 ans aussi déterminé et avec autant d’assurance. Quand il a rejoint Everton pour 23 millions, nous avons retouché 5 tranches de 37.500 euros, ça nous permettait de boucler le budget annuel. On peut considérer que Marouane était un très bon sponsor à 37.500 euros durant 5 ans. Et quand on a évoqué un transfert de Marouane vers Naples ou en Chine, on s’est préparé aux Francs Borains à sabrer le champagne. Car ce transfert-là nous rapportera 1 % du montant plus les bonus."
Pour Frédéric Waseige, consultant à la
RTBF, "Fellaini est le couteau suisse le plus belge du monde. Vous avez un souci, il vous propose toujours une solution. Il n’y a pas deux joueurs au monde comme lui. C’est le seul en 20 ans à s’être fait siffler par son propre public d’Old Trafford. Mais il est toujours là."