Arrivé à Nantes après le début de la saison, Sergio Conceicao a déjà fait parler de lui, et en bien. En effet, depuis son arrivée, les pensionnaires de Ligue 1 se portent mieux et figurent même à la 8e place du championnat. Des performances qui lui ont valu une prolongation de contrat, et des éloges de Guillaume Gillet.
"Je viens de vivre 5 mois extraordinaires avec lui. J’ai eu beaucoup de bons entraîneurs dans ma carrière mais je n’ai aucun doute : Sergio est le meilleur de tous" a-t-il déclaré à la DH.
"Lors de ses premières semaines à Nantes, Sergio n’était pas content de ce qu’on montrait à l’entraînement. Il nous faisait rester très tard au club. On s’entraînait le matin et en soirée alors qu’il n’y avait pas d’éclairage. On était dans le noir quasi complet mais il s’en foutait, on devait rester sur le terrain jusqu’à ce qu’on parvienne à faire ce qu’il voulait voir. Il a un tempérament de feu et ça nous plaît. Les Français sont parfois surpris de ses réactions pendant un match mais pas moi, il était déjà comme ça au Standard" a raconté Gillet.