La saison est presque terminée et cela signifie que la plupart des équipes planchent déjà sur la prochaine saison. Le Standard et Ostende ont pris le pouls d'un ex-Diable rouge, sans succès.
Guillaume Gillet a bien reçu une offre de Standard. "Oui. bien sûr. Je comprends que le Standard a nié quand la nouvelle a filtré dans les médias, mais le président Bruno Venanzi ne pouvait peut-être pas faire autrement parce que je suis un ex-joueur d'Anderlecht et du FC Liège.. Bruno Venanzi est un ami et le projet du Standard me flattait, mais je ne pouvais vraiment pas le faire", a expliqué le Nantais au
Het Nieuwsblad.
"J'ai aussi refusé d'autres offres. J'ai récemment rejeté une proposition de contrat de Los Angeles Galaxy. Je pensais qu'il était trop tôt pour aller aux Etats-Unis. Je suis encore trop compétitif pour cela. Et oui, j'ai parlé d'Ostende avec Proto. compétitif. J'ai entendu qu'Ostende s'est informé sur mes prétentions. Silvio m'a dit que c'est un chouette club, mais vraiment... Seulement des offres du Moyen-Orient ou d''Angleterre peuvent me détourner de Nantes".