La Maison de verre va-t-elle s'écrouler? Dans le cadre du projet Neo, qui vise la ré-urbanisation du plateau du Heysel, la Ville de Bruxelles aimerait construire une piste d'athlétisme à l'endroit où se trouve le siège de la fédération.
Pour le moment, aucune demande officielle de déménagement ne serait parvenue à la fédération. "Une telle démarche ne se préparera qu'une fois que la Ville de Bruxelles aura officiellement mis l'Union belge au courant de ses intentions", explique Pierre Cornez, porte-parole de la fédération.
Selon
Sport/FootMagazine, dans une troisième et dernière phase du projet Néo, la Ville voudrait exproprier l'Union belge afin d'implanter sur le même site une nouvelle piste d'athlétisme pour le Royal Excelsior Brussels.
Depuis 1989, la fédération est propriétaire de la Maison de verre et d'une partie du terrain. L'autre, qui sert de parking aux employés, appartient à la Ville.
La première phase du projet Neo comprend un centre commercial de 72.000 m2, 9.000 m2 dédiés à l'horeca, un cinéma, une plaine de jeux intérieure, un parc à thèmes, 590 logements, une maison de repos, des bureaux, un parking sous-terrain et des espaces verts. La deuxième phase prévoit la construction d'un centre de congrès et d'un hôtel avant.