Le Celta Vigo, qui jouera sa demi-finale d'Europa League retour jeudi contre Manchester United, a affronté deux clubs belges durant son parcours européen.
Si le Celta Vigo est toujours en lice en Europa League, il aura eu du mal à se défaire de ses adversaires belges. En phase de groupes, les Espagnols n'étaient pas parvenus à battre le Standard (deux fois 1-1). En 1/4 de finale, Genk leur avait également donné du fil à retordre (3-2 et 1-1). Les Galiciens ont été séduits par un joueur de chaque club.
La
Dernière Heure indique que le Celta Vigo a formulé une offre concrète au Standard pour Ishak Belfodil. Le joueur algérien quittera les Liégeois l'été prochain mais peut compter sur l'intérêt d'autres clubs, tels que Leverkusen.
Het Laatste Nieuws révèle, lui, que les Galiciens ont proposé trois millions d'euros à Genk pour s'attacher les services de Leandro Trossard. Une offre refusée immédiatement par les Limbourgeois. Le Racing profite seulement cette saison du talent du joueur qu'il a formé. Auparavant, l'ailier gauche de 22 ans avait été prêté à Westerlo, Lommel et OHL. Genk aimerait conserver Trossard un an supplémentaire, lui qui y possède un contrat jusqu'en 2019. Le joueur n'est pas opposé à rester dans le Limbourg mais souhaiterait voir son contrat revalorisé.