Aucun nouveau talent d'Anderlecht n'a éclos cette saison. Si Faes, Sowah, Doumbia et Vancamp ont été tout proches de l'équipe-première, aucun ne s'est imposé sur la durée.
Anderlecht laissera-t-il davantage la chance à ses jeunes talents de s'exprimer la saison prochaine ? C'est en tous cas le souhait de Jorn Vancamp. L'attaquant de 18 ans n'a qu'un seul rêve : s'imposer au Sporting. Cette saison, Vancamp n'aura reçu qu'une seule titularisation, contre Saint-Etienne.
De quoi le décevoir et réclamer un départ l'été prochain afin de gagner du temps de jeu ? Pas le moins du monde.
"Après la Coupe du Monde U17 au Chili en 2015, le meilleur moment dans ma carrière, quelques clubs étrangers ont frappé à la porte. Je ne leur ai pas vraiment prêté attention car je n'ai qu'un seul objectif en tête. Je veux obtenir une place en équipe-première d'Anderlecht. Je ne quitterai pas le club sans avoir eu ma place dans le 11 de base. Ils vont devoir me chasser", a déclaré Vancamp en riant dans
SportVoetbalmagazine.
Avec la probable prolongation de contrat d'Isaac Kiese Thelin, Vancamp risque pourtant de rester troisième dans la hiérarchie des attaquants, derrière le Suédois et Teodorczyk.