Dans un fauteuil suite à sa victoire 0-2 au match aller, la Juventus a tranquillement géré sa demi-finale retour face à Monaco. Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont imposés 2-1 et sont les premiers qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions 2017. La 9e de son histoire et la 2e en trois ans.
Tout au long du match, les Monégasques ont semblé ne jamais pouvoir inquiéter la défense de fer de la Juve. Dominé, Monaco encaissait logiquement un premier but à la 33e minute, par Mario Mandzukic. Juste avant la mi-temps, Dani Alves doublait le score d'une superbe reprise de volée.
Monaco allait tenté d'emballer le match en seconde période, sans jamais vraiment y arriver. Le prodige de la Ligue 1 Kylian Mbappe allait toutefois réduire le score à 20 minutes de la fin. La Vieille se qualifie donc pour la finale de la C1, deux ans après celle perdue 3-1 face à Barcelone. L'occasion de remporter la coupe aux grandes oreilles qui lui échappe depuis 1996 et que le légendaire Gigi Buffon n'a encore jamais remporté à 39 ans.