Le football est un milieu dans lequel beaucoup d'argent circule. Certains l'ont bien compris et tentent d'en profiter par tous les moyens possibles.
C'est notamment le cas de la femme d'affaires Véronique Van Acker qui, via plusieurs sociétés du même nom (Capitalium Consult, Capitalium SPRL, Capitalium Europe SA), aurait escroqué pas mal de personnes dont des joueurs de football.
Une escroquerie de grande ampleur qui va être traitée en justice puisque une trentaine de personnes se sont constituées parties civiles et ont déposé un dossier. Une première audience a d'ailleurs eu lieu ce mardi pour fixer un calendrier: le tribunal rendra un premier jugement le 13 juin prochain pour désigner un tuteur ad hoc pour les sociétés en faillite.
Les parties civiles, parmi lesquelles on retrouve Mbo Mpenza et Luigi Pieroni, ne s'expliqueront sur le fond de l'affaire que le 9 janvier 2018. Les réquisitions auront lieu une semaine plus tard et les plaidoiries des avocats de la défense durant une journée entière le 13 février.