En décidant, au début du mois de mars, de rejoindre le TP Mazembe, c'est le choix du coeur qu'Anthony Vanden Borre faisait, lui qui avait avant ça décidé de mettre un terme à sa carrière.
En rentrant au Congo, où il est né et a passé une partie de son enfance, il espérait retrouver le plaisir de jouer au football. Mais le souci c'est que les choses ne se passent pas vraiment comme prévu pour lui.
Ce weekend pour le choc contre l'AS Vita Club, l'ancien anderlechtois n'était même pas dans le groupe. Et la raison invoquée est simple: il serait trop gros. Et s'il est vrai qu'il n'a pas encore retrouvé son poids de forme comme l'explique
La Libre, il est aussi vrai que le souci est qu'il n'y a "ni réel coach ni président pour tenir la barre".
Thierry Froger, l'entraineur français, a été limogé il y a plusieurs semaines et le TP Mazembe est depuis lors dirigé par Pamphile Mihayo Kazembe, un ancien capitaine du club mais qui n'a aucune expérience d'entraineur.
Toujours selon La Libre, Vanden Borre ne penserait cependant pas à partir et se concentrerait sur la saison prochaine, qui débutera en juillet avec un nouvel entraineur et, espère-t-il, avec quelques kilos en moins pour lui.