Daniel Van Buyten et Olivier Renard ne partiront probablement pas en vacances ensemble. Les tensions entre les deux hommes semblent avoir été nombreuses lors de leur collaboration au Standard. Les dernières révélations de Sergio Conceiçao concernant l'échec de son arrivée au Standard ont dévoilé les nombreux désaccords qui existaient entre les deux dirigeants du club liégeois.
Daniel Van Buyten
a donné sa version des faits dans l'affaire Conceiçao et a également donné
la liste des personnes qu'il avait contactées pour succéder à Yannick Ferrera.
Il est également revenu sur les circonstances du limogeage de Yannick Ferrera dans
Sport/Foot Magazine. "Je croyais en Yannick Ferrera. c'est un garçon qui travaille comme un fous et qui a une philosophie qui me convient. Il y avait de bons contacts avec lui jusqu'à ce que cela se passe un peu moins bien et qu'il ne puisse plus travailler comme il l'entendait. Olivier Renard l'avait dans son collimateur et ce n'était plus possible de travailler sereinement, les résultats n'ont plus suivi et il a fallu prendre la décision de le limoger" a-t-il expliqué.
" J'ai proposé et contacté plusieurs entraineurs mais c'est finalement Aleksandar Jankovic qui a été choisi parce que Olivier Renard le caonnaissait et avait vanté ses qualités. Nous avons suivi les conseils de notre directeur sportif et offert un contrat longue durée à Jankovic pour lui montrer notre confiance. Finalement, il n'a tenu que quelques mois" a-t-il conclu.