Malgré un trés bon Euro 2016, Thomas Vermaelen n'a pas retrouvé grâce aux yeux des dirigeants du FC Barcelone et a donc été prêté à l'AS Roma. Verminator a cependant à nouveau été rattrapé par les blessures dans la capitale italienne et ne devrait donc pas être conservé. Il pourrait effectuer son retour dans l'élite anglaise.
Thomas Vermaelen doit donc se mettre à la recherche d'un nouveau club l'été prochain puisqu'il ne sera plus que probablement pas conservé par les Romains et que Barcelone ne souhaite pas lui offrir un nouvelle chance et il pourrait donc effectuer son retour en Premier League après avoir fait les beaux jours d'Arsenal avant de, déjà à l'époque, être mis sur la touche à cause de pépins physiques.
Selon
Het Laaste Nieuws, Watford serait très intéressé par le profil du Diable Rouge et serait prêt à lui offrir sa chance malgré les nombreuses blessures connues par le joueur ces dernières années. Un retour à Londres serait également bien vu par l'ancien Gunners d'un point de vue familial puisque son épouse Polly Parsons est originaire de la capitale anglaise.