Quelques mois après Charleroi - Standard, c'est une autre affaire de feux de bengale qui fait parler d'elle. Cette fois, elle se passe aux Pays-Bas mais elle pourrait impliquer des hooligans... du Standard.
Le match de D2 opposant Den Bosch a Dordrecht a dû être interrompu, le week-end dernier, après que des supporters de Den Bosch aient lancé des feux de bengale sur un ramasseur de balle... de leur propre équipe.
Le gamin, Jens, âgé de 13 ans, était assis devant la tribune lorsque les feux de bengale ont été lancés. Visiblement effrayé, il a couru vers le milieu du terrain en se bouchant les oreilles. C'est Romero Regales, l'attaquant de Den Bosch, qui l'a rassuré.
L'incident a fait grand bruit aux Pays-Bas et le club a expliqué dans un communiqué que le gamin avait été très effrayé et que ses oreilles bourdonnaient mais qu'un examen médical n'avait rien décelé. Il a assisté à la suite du match avec ses parents depuis la tribune réservée aux sponsors. Le club lui offrira un cadeau et espère lui rendre le sourire.
Le Parquet a été saisi de l'affaire et mène l'enquête conjointement avec la fédération hollandaise.
Selon des médias locaux, les feux de bengale auraient été lancés par des hooligans portant un équipement du Standard. On sait que les fans des deux clubs sont proches.
Le match a finalement repris et Den Bosch s'est imposé 1-0.