Anderlecht n'a pas livré une bonne prestation face à Zulte Waregem mais le club bruxellois a renoué avec la victoire. Les Mauves ont éprouvé pas mal de difficultés en reconversion offensive. Ce sont d'ailleurs les attaquants flandriens qui ont hérité des meilleures occasions de but.
"En fait, la situation est paradoxale. Quand il a fait 1 sur 6, Anderlecht m’a fortement impressionné par son jeu et son nombre d’occasions. Il aurait mérité de faire mieux", a expliqué Philippe Albert dans
La Capitale.
"Ce dimanche, il a gagné mais c’est injuste. Weiler ne s’attendait sûrement pas à une défense à trois, avec Dalsgaard et Hamalainen qui bloquaient Appiah et Obradovic sur les flancs. Disons que le Sporting a eu la chance du champion. Les Mauves étaient visiblement soulagés au coup de sifflet final mais je retiens qu’ils n’ont pas encaissé, qu’ils ont pris trois points. Pour le topper, ils vont récupérer Kara et trouveront forcément des espaces car Bruges sera obligé de se découvrir. Et je pense que Weiler va imaginer un plan pour contrer Izquierdo…"