Anderlecht reçoit Zulte Waregem, qui n'est pas l'équipe la plus motivée de ces play-offs 1. Mais cela ne signifie pas pour autant que les Mauves n'éprouveront pas de difficultés. C'est à Tielemans, Hanni et Dendoncker de faire le nécessaire.
"Dans un sprint final, ils doivent tirer l’équipe vers le haut. Ce sont des joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment. À eux de le prouver", précise Thomas Chatelle dans
7 Dimanche.
"J’estime qu’offensivement, l’équipe est capable de mieux faire. Il n’y a rien de spectaculaire dans ce qui est proposé. Mais d’un autre côté, c’est le football moderne qui veut ça. C’est également le jeu prôné par Weiler: un style direct et réaliste. J’estime donc que les Anderlechtois ne seront pas des petits champions en cas de titre, loin de là même! C’est dans l’ère du temps de se reposer sur un système très organisé".
"Le succès de Bruges vendredi permettra de vivre un Topper de très haut vol. Quoi qu’il arrive, les Brugeois devront l’emporter dimanche prochain, cela promet donc une rencontre électrique. Les Mauves devront être capables de gérer leurs émotions".