Le Club Brugeois s'est imposé 1-3 à Bruges mais ce n'est pas pour autant qu'il croit encore au titre. "Parce que nous n'avons pas notre sort entre les mains", dit Michel Preud'homme au micro de Sporza. "En gagnant à Charleroi, nous avons surtout fait un grand pas vers... l'Europa League. Je suis surtout content que nous ayons pu confirmer nos deux bonnes prestations à domicile par un bon match en déplacement."
Preud'homme ne le cache pas: "Après le match contre Anderlecht, j'étais très mal. Ce fut la période la plus difficile depuis mon arrivée à Bruges mais j'ai laissé les gens parler. L'équipe aurait pu s'effondrer mais nous avons travaillé dur et nous avons trouvé des solutions."
Preud'homme avait remplacé Ludovic Butelle par Ethan Horvath. "Nous avons gagné pas mal de choses ensemble mais il faut reconnaître qu'il n'est pas à son meilleur niveau", dit Preud'homme, qui n'en veut pas à Horvath pour l'erreur commise sur le but de Pollet. "Il a entendu un coup de sifflet et cela aurait été logique car il y avait eu une faute sur Vossen le long de la ligne de touche. Par la suite, il s'est bien repris et l'équipe a bien réagi aussi."