Son arrivée en Belgique en avait étonné plus d'un. Avec une belle carte de visite, il débarquait dans un petit club belge pour se relancer. Une saison plus tard, son statut s'est dégradé.
Roman Bezus était la recrue phare de Saint-Trond l'été dernier. Acheté au FK Dnipro Dnipropetrovsk pour 2,5 millions d'euros, ce médian offensif était l'attraction du Limbourg au début de la saison.
Bezus n'a finalement pas justifié son statut. Titulaire lors des premiers mois, il avait finalement régressé dans la hiérarchie pour commencer sur le banc à presque chaque match à la fin de la compétition régulière. Ivan Leko a tenté de le relancer lors des premiers matchs des PO2, sans succès.
Bezus avait signé un contrat au STVV pour une seule saison. Son objectif était de se mettre en valeur chez les Canaris afin de rapidement rejoindre un grand championnat.
Force est de constater que c'est raté. Saint-Trond n'a pas encore décidé de lui proposer un nouveau contrat. Aucune grosse cylindrée ne se montrera intéressée au vu de ses pauvres statistiques (2 buts, 2 assists).
D'après
Voetbalbelgie, Lokeren serait intéressé par Bezus. Il y retrouverait un autre Ukrainien en la personne de Serhiy Bolbat.
Bezus compte 19 sélections en équipe nationale ukrainienne. Au Dnipro, il avait participé à la finale de l'Europa League 2014-2015 perdue contre Séville (3-2).