En D1B, une des bonne surprises de la saison c'est sans conteste l'Union Saint-Gilloise. Un club qui fait mieux que se défendre en play-off 2 puisqu'il occupe la deuxième place du classement à trois points seulement de Malines et alors qu'il n'y a aucun enjeu pour lui.
Mais si sportivement tout se passe bien, ce que les supporters voudraient c'est pouvoir retourner au stade Joseph Marien. Que ceux-là se rassurent La secrétaire d'Etat en charge des Sports Fadila Laanan et le bourgmestre de Saint-Gilles Charles Picqué, ancien président de l'Union Saint-Gilloise, ont présenté jeudi après-midi le projet de chantier à Forest.
Si le permis d'urbanisme doit encore être déposé, on sait déjà que les travaux débuteront fin 2017 et qu'ils devront être terminés en juin 2018 afin que le club retrouve enfin ses installations pour la saison 2018-19.
Les travaux consisteront à bâtir deux tribunes supplémentaires, à aménager un bureau pour les services de police, à mettre en place un poste médical avancé, à augmenter la puissance de l'éclairage et à sécuriser le site à divers niveaux.