Alors qu'elle a intégré le top 6 lors de la dernière journée de la phase classique, La Gantoise est redevenue un concurrent d'Anderlecht, le favori pour le titre. En janvier, les Buffalos étaient sur le point de signer Adrien Trebel quand, surprise, le milieu français a rejoint Anderlecht.
"Peu de joueurs résistent à l'appel d'Anderlecht. Ce n'est pas le premier club de Belgique pour rien. De plus, c'est un club francophone et pour un joueur français, ça compte", a expliqué Michel Louwagie à
Sport/Foot Magazine.
"Anderlecht se doit d'être champion cette année. En principe, il devrait l'être tous les ans. Quand on voit combien un sponsor paye pour figurer sur le maillot de ce club et qu'on compare avec les autres clubs du G5... Anderlecht prend toujours le départ avec plusieurs longueurs d'avance".
Gand a quand même effectué cinq transferts qui ont directement été rentables. "Actuellement, nous avons l'équipe la plus rentable après Anderlecht. Nous talonnons le Sporting. Nous n'avons plus le droit de parler de saison de transition: nous sommes obligés d'être européens chaque année et de lutter régulièrement pour le titre".