Après l'éviction de Davy Roef, Frank Boeckx a été considéré comme un gardien intérimaire en attendant la titularisation de Mile Svilar la saison prochaine. Depuis, cette idée a pris du plomb dans l'aile.
Pour Peter Maes, Svilar ne sera pas le premier gardien la saison prochaine? "En tant que premier gardien? C'est exclu, vous devriez même pas en parler. Il doit grandir tranquillement, regardez ce qui est arrivé à Roef", a tranché dans
Het Laatste Nieuws Maes, qui a été deuxième gardien à Anderlecht. "Il a joué quelques solides matches en Europe et à partir de là, des attentes irréalistes ont été créées".
Geert De Vlieger aussi n'y croit pas et s'attend à ce qu'Anderlecht achète un nouveau gardien. "Svilar fera des erreurs de débutant d'où Anderlecht doit se poser la question de savoir s'il peut prendre le risque. Cette saison, on peut compter les erreurs de Boeckx sur les doigts d'une seule main. A Anderlecht, on ne reçoit pas dix occasions de se démarquer dans un match. Vous devez intercepter le seul ballon que vous avez".