Qui a dit qu'il fallait aligner les millions pour trouver de bons joueurs ? Parmi les derniers transferts d'Anderlecht, il était celui qui suscitait le plus de doutes. Il est désormais incontournable.
Lorsque Herman Van Holsbeeck a annoncé lors du dernier jour du mercato estival qu'il avait fait signer Uros Spajic, la plupart des fans du Sporting étaient en colère. On leur avait promis Nicolas Lombaerts, ils se retrouvaient avec un joueur excédentaire de Toulouse.
Huit mois plus tard, force est de constater que le directeur sportif a réalisé un coup de maître. Définitivement acheté pour 1,5 millions d'euros il y a quelques semaines, Spajic est devenu incontournable dans la défense bruxelloise.
"Tranquillement, Spajic devient le meilleur défenseur d'Anderlecht. Ou comment une affaire de dernière minute peut se transformer en formidable aubaine", écrit Peter Vandenbempt, analyste et commentateur flamand, dans
Sport/Voetbalmagazine. "Au fil du temps, il a apporté de la stabilité dans l'organisation défensive du Sporting : fort dans les duels, tranchant dans les tackles, très bon dans les airs, agile et assez rapide, sobre. Il est aussi un atout sur phases arrêtées. Pour faire court : un défenseur que tout entraîneur aimerait dans son équipe", ajoute-t-il.
A 24 ans, Spajic sera sans doute le nouveau patron de l'arrière-garde bruxelloise la saison prochaine. Une fois Kara parti, on voit mal comment Spajic pourrait perdre sa place chez les Mauves.