Ce joueur de Chelsea se prépare à signer un contrat de 30 millions d'euros par an dans un autre club. Ce transfert retentissant risque d'avoir un impact sur trois Diables.
Diego Costa avait déjà failli quitter Chelsea lors du dernier mercato. Sa direction l'avait finalement convaincu de rester chez les Blues pour remporter la Premier League. Celle-ci presque dans la poche, l'international espagnol a mis un coup d'accélérateur pour quitter le club londonien l'été prochain.
Aperçu entrain de dîner avec des dirigeants de Tianjin Quanjian, Diego Costa aurait été séduit par l'offre du club chinois. Il se prépare à signer un contrat de 30 millions d'euros par an là-bas. Chelsea recevra près de 90 millions d'euros en échange.
Tianjin Quanjian n'est autre que le club d'Axel Witsel. Le Diable et son équipe végètent actuellement dans le ventre mou du championnat chinois. Il verra là arriver un nouveau joueur de qualité.
Avec le départ de Diego Costa, c'est la voie royale pour Romelu Lukaku à Chelsea. En y signant, il n'aurait pas vraiment de concurrence. De plus, le transfert de l'Espagnol renfloue les caisses de Chelsea, qui pourra combler les attentes financières d'Everton.
Enfin, Michy Batshuayi voit sa bête noire partir. Bloqué toute la saison par Diego Costa, l'ex-Standardman n'a presque pas joué. Si Chelsea assure rapidement son titre, Antonio Conte donnera peut-être un peu de temps de jeu à Batshuayi, au détriment d'un joueur sur lequel il ne pourra plus compter à l'avenir.