Si le nul entre Gand et Anderlecht (0-0) profite plus aux Mauves qu'aux Buffalos, les Bruxellois peuvent avoir des regrets. Ils ont bénéficié de plusieurs grosses occasions.
Lovre Kalinic a livré une solide prestation dans les cages gantoises. Sans plusieurs parades exceptionnelles du portier croate, les Buffalos auraient sans doute dû s'incliner contre Anderlecht.
Peu après le repos, Sofiane Hanni, esseulé dans le rectangle, était servi par Alexandru Chipciu. La frappe de l'Algérien a été captée sans trop de difficulté par Kalinic. Si ce n'était sans doute pas l'arrêt le plus difficile du gardien gantois, c'est le plus gros raté des Mauves.
"Ce Hanni... Pourquoi ? Quelle mollesse chez ce garçon, alors qu'il aurait dû mettre un boulet de canon !", déplorait Jan Mulder au micro de Play Sports.
Même son de cloche chez Marc Degryse. Pour l'ex-Mauve, Hanni devait mieux faire. "Il s'est montré beaucoup trop précipité. Il avait bien plus de temps et d'espace. La balle est dans ses pieds et il doit la mettre bien plus à gauche", analysait-t-il.
Concernant les autres grosses opportunités bruxelloises, ce sont plutôt les exploits de Kalinic qui sont à mettre en avant. Il a notamment été auteur de réflexes étourdissant sur des tentatives de Teodorczyk et de ce même Hanni par la suite.
La phase pour laquelle Hanni est incriminé est à visionner à 1 minute 38 secondes :