Le Standard a décroché son premier succès en play-offs 2 face à l'Union Saint-Gilloise. Une victoire qui n'aura pas enchanté particulièrement les supporters puisque les Rouhces sont toujours derniers du groupe A.
"C’est normal et je comprends nos partisans. Ils viennent nous encourager et ils ont le droit de râler quand nous ne donnons pas suffisamment sur le terrain. La victoire contre l’Union va apaiser les esprits et c’est le plus important", a expliqué Orlando Sa à
7 Dimanche. .
Une victoire pas très nette pour autant. "Cela va faire du bien à chaque membre du groupe car nous avions besoin de trois points pour retrouver de la motivation. Nous sommes des professionnels et nous évoluons dans un grand club mais je dois bien reconnaître que l’enchaînement des déceptions a été très éprouvant pour moi. C’était peut-être même la pire période de ma carrière".
"Quand on se lève, on a besoin d’un élément susceptible de nous transcender. Grâce à ce match, nous allons retrouver un début de sérénité. Le monde n’est pas bouleversé mais la pression sur nos épaules a perdu de son intensité".