Il n'y a pas de grand club sans grand dirigeant et il est de plus en plus difficile de trouver des gens qui ont envie d'investir dans un sport comme le football, où la passion l'emporte trop souvent sur la raison et où les débordements sont nombreux.
Le RC Genk a déjà connu plusieurs changements à sa tête et il risque bien de devoir se chercher à nouveau un président car Herbert Houben, à la tête du club depuis 8 ans, ne sait pas s'il sera candidat à sa propre succession le 16 mai prochain.
Ce jour-là, les 40 membres de l'assemblée générale du club devront élire un nouveau conseil d'administration composé de six personnes plus deux membres cooptés.
La majorité des membres voudraient que Houben soit réélu mais, il y a deux ans déjà, en pleine crise, il avait voulu jeter l'éponge avant de se raviser et de faire le ménage. "Je veux partir sur une bonne note et pas quitter un navire en plein naufrage", avait-il dit à l'époque, engageant Patrick Janssens comme CEO.
Aujourd'hui, même s'il a raté les play-off 1, Genk est redevenu stable et sain financièrement. Selon Het Laatste Nieuws, c'est ce qui inciterait Houben à partir. Pour lui succéder, on parle de Herman Nijs (vice-président) et de Peter Croonen, fils de l'ex-président Louis Croonen.