L'actuel meilleur buteur des play-offs 1 est tout proche d'un transfert vers la Championship. Un club du top aurait-il dû agir plus tôt ?
Si Zulte-Waregem réalise des play-offs 1 très compliqués, Henrik Dalsgaard pète la forme. Le back droit du Essevee a déjà marqué trois buts lors des cinq derniers matchs. Il est actuellement en tête du classement des buteurs des PO1, en compagnie de Wesley (Bruges) et Kubo (Gand).
D'après Pieter-Jan Calcoen, journaliste de
Het Laatste Nieuws, Dalsgaard est tout proche d'un transfert à Brentford (Championship). "Le deal est presque clôturé. Le joueur peut signer un contrat de plusieurs années", a-t-il tweeté.
Arrivé en janvier 2016 à Zulte-Waregem en provenance d'Aalborg, Dalsgaard s'est tout de suite imposé comme titulaire à l'arrière-droit. Porté vers l'offensive, il avait déjà inscrit quatre buts en une demi-saison l'an passé.
A Brentford, actuel neuvième de D2 anglaise, le Danois entrera en concurrence avec une vieille connaissance du football belge en la personne de Maxime Colin (photo), passé par Anderlecht entre 2014 et 2015.