Le Président Trump a forcé la Pro League a modifié ses plans. Des dates de matches importants viennent d'être postposées.
Le Président des USA Donald Trump se rendra à Bruxelles le jeudi 25 mai. Sa venue en Belgique mobilisera un énorme dispositif policier. A tel point qu'aucun match de Pro League ne pourra se joueur ce jour-là.
Initialement prévue le 25 mai, la finale des play-offs 2 se déroulera finalement le samedi 27 mai (20h30). Par conséquent, le dernier match de la saison, opposant traditionnellement le gagnant des PO2 au quatrième PO1 pour un ticket européen, aura lieu le 31 mai (20h30) au lieu du 28.
Les plus assidus du championnat belge auront sans doute été étonnés à la lecture de ces lignes. En effet, pour la première fois depuis la création des play-offs, les barrages entre gagnants des groupes de PO2 et entre le gagnant des PO2 et le quatrième des PO1 se joueront en une seule manche. Les années précédentes, deux matches étaient à chaque fois organisés.
Pour la finale des PO2, le match se jouera sur le terrain du club le mieux classé lors de la phase régulière. Le dernier ticket européen se disputera quant à lui dans le stade du club de PO1.