En 2020, l'UEFA a décidé de tenter une formule inédite pour le Championnat d'Europe de Football: disputer les matchs dans 13 villes de 13 pays différents.
Et parmi les villes retenues, on retrouve Bruxelles. Ou plutôt on devrait retrouver Bruxelles, à la condition que celle-ci dispose d'un stade conforme. Et si la décision a été prise de bâtir un nouveau stade national, les embûches ne manquent pas.
L'une d'entre elles vient peut-être d'être éliminée ce jeudi: "la députation permanente de la province du Brabant flamand a décidé de supprimer le chemin vicinal qui existe encore dans certains documents concernant le parking C à Grimbergen, sur lequel est projetée la construction d’un nouveau stade national" explique
L'Avenir.
Le député provincial Tom Dehaene (CD&V) a cependant tenu à préciser: "Pour être clair, avec cette décision, nous ne nous prononçons pas sur les projets qui pourraient être réalisés sur ce site." On notera d'ailleurs que la décision de la députation du Brabant flamand peut encore être contestée auprès du ministre compétent.