Ce Mauve a des ambitions et veut réussir à s'imposer à Anderlecht. Toutefois, s'il n'y arrive pas, il ne voudra pas rester au Sporting.
Après des débuts compliqués, Wout Faes commence à s'épanouir à Heerenveen. Titulaire lors des cinq dernières rencontres de championnat, le défenseur prêté par le Sporting trouve enfin ses marques dans un club ... qu'il va quitter dans quelques semaines.
Le prêt de Faes expirera en à la fin de la saison. Il est attendu à Neerpede en juin. Une perspective qui ne le réjouit pas complétement.
"Si je ne parviens pas à gagner ma place dans le 11 de base d'Anderlecht et que des joueurs de Heerenveen partent, je veux revenir ici", a-t-il déclaré au
FeanFase Magazine.
St. Juste et Van Aken sont considérés comme les meilleurs défenseurs centraux du club. Si l'un d'eux part, Faes aura la quasi certitude de beaucoup jouer l'an prochain en Eredivisie. Cependant, le club frison ne possède pas d'option sur le joueur de 19 ans.
"C'est positif car cela montre la confiance qu'Anderlecht a en moi. Mais c'est négatif parce que j'apprends énormément ici. Je progresse à pas de géant", explique-t-il.
Si Faes ne verrait pas d'un mauvais oeil la prolongation de son aventure aux Pays-Bas, il continue de rêver du Sporting : "Je veux réussir à Anderlecht et montrer que j'ai le niveau pour m'imposer."