La fête pour le retour en Premier League n'aura pas duré longtemps à Newcastle. Ce mercredi matin, le club de Matz Sels et West Ham a vu débarquer des officiers du HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs), les services chargés de la lutte contre la fraude.
"Le HMRC a arrêté plusieurs personnes travaillant dans le monde du football professionnel pour une suspicion de fraude fiscale (Income Tax et National Insurance). 180 officiers du HMRC ont été déployés au Royaume-Uni et en France aujourd’hui. Les enquêteurs ont recherché des locaux dans le nord-est et le sud-est de l’Angleterre, arrêté des hommes et saisi des enregistrements financiers, ordinateurs et téléphones portables. Les autorités françaises assistent l’enquête et ont également effectué des arrestations. Cette enquête envoie un message clair: peu importe où vous êtes, si vous êtes coupable de fraude fiscale, vous devez vous attendre à des conséquences", a précisé le service via un communiqué.
Selon les médias anglais, l’opération est destinée à mettre en lumière de nombreuses irrégularités financières suite à des transferts impliquant Newcastle et West Ham. Pour rappel, outre Sels, Kouyaté, Mbemba et Mitrovic ont rejoint ces clubs.