Bien avant que le Standard se sépare d'Aleksandar Jankovic, Peter Maes avait annoncé qu'il se sentait prêt à relever le défi. Mais l'ex-coach de Genk n'est pas bien placé dans la course à la succession au coach serbe. Wim De Coninck pense savoir pourquoi.
"Maes se verrait bien commencer. Il a pris des équipes, qui étaient carrément au sol. Seule la langue semble poser un gros problème. Peter ne parle pas bien le français. Ils ont pourtant bien besoin de quelque'un comme ça, qui rentre fort dedans. Pas de Ferrera, pas de Jankovic", a expliqué l'ex-gardien dans
Sports/FootMagazine. Pourtant, Maes a travaillé à Genk avec beaucoup d'étrangers et a joué pendant des années à Anderlecht et au Standard.
Le Standard est dans trou. "Dernier des play-offs 2. Vous ne pouvez tomber plus bas. Une victoire à ce jour en 2017 contre Waasland-Beveren La dernière victoire à la maison date du 11 décembre contre Westerlo. Les commentaires sont inutiles. Le pire est qu'ils veulent bien, mais on a l'impression qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Très malheureux, avec cette base".