Après une très belle saison européenne, Anderlecht file vers le titre de champion de Belgique et plusieurs joueurs évoluent à un niveau qu'ils n'avaient jamais atteint jusqu'ici. Tout le monde devrait donc y être heureux mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Kara Mbodj (27) s'était par exemple juré d'attendre son départ pour la Premier League pour parler mais il n'en peut plus. "Après tout ce qui s'est passé, je n'ai plus envie d'aller saluer les supporters", dit celui qui, par deux fois, a mis Zlatan dans sa poche.
"Des joueurs ont été sifflés et continuent à les saluer comme si de rien n'était mais je ne suis pas comme ça: je dis les choses telles qu'elles sont. C'est sans doute pour ça qu'on dit que j'ai mauvais caractère. Ce n'est pas le cas mais j'ai de la personnalité, de la fierté et des valeurs que mes parents m'ont inculquées. Le respect, par exemple. Certains jours, je me levais et je n'avais pas envie de sortir. Ca fait mal d'être traîté comme un singe et de recevoir des messages disant que je dois dégager. Je les ai gardés sur mon GSM. Certains émanaient de supporters d'Anderlecht. A Genk, on m'a sifflé une fois, ça peut arriver. Mais pas plusieurs fois comme ici. Stéphane Badji a connu la même chose."