René Weiler savoure les bons résultats d'Anderlecht qui se dirige tout droit vers le titre de champion de Belgique. Thierry Luthers, Philippe Albert et Benjamin Nicaise ont reconnu la travail accompli par le Suisse sur le plateau de
La Tribune.
"Il était sur la sellette avant les matches contre Qabala et Mouscron", explique Thierry Luthers. "Le garder était la bonne décision", précise pour sa part Philippe Albert. "J'ai toujours été un pro Weiler. J'ai toujours dit qu'il fallait lui laisser le temps. Il a insufflé une mentalité de vainqueur qui n'était plus là depuis trois saisons? Le foot champagne, c'est terminé. Il a amené un football total. Il a imprimé une griffe germanique à cette équipe qui est largement au-dessus du lot cette saison""
Des propos partagés par Benjamin Nicaise. "A certains moments, il a protégé ses joueurs. A d'autres, il a été dur avec eux. Mais je crois que la presse a été sévère avec lui parce qu'il est le meilleur dans tous les domaines (phases arrêtées, sur jeu posé ou en reconversion rapide). Il a les meilleures stats. Il a fait d'Anderlecht une équipe complète. Ce fameux football champagne peu manquer. Mais on arrive en fin de saison, il y va être champion".