Malgré une carrière jonchée de blessures, Vincent Kompany est considéré comme une légende outre-Manche. Le défenseur de Manchester City restera à jamais dans les mémoires.
Avec plus de 200 matchs au compteur, Vincent Kompany est une star en Premier League. Le Diable a remporté six trophées avec Manchester City, dont deux titres de champion. Les blessures qui l'ont écarté des terrains ces dernières années n'ont pas entaché sa réputation.
Pour
Squawka, Kompany est même le 12ème meilleur défenseur central de l'Histoire de la Premier League (la première division anglaise ayant pris cette appellation en 1992).
"Capitaine. Leader. Légende. Vincent Kompany est un colosse dans l'arrière-garde de City, ayant joué un rôle majeur dans la sortie de l'ombre des Skyblues jusqu'à devenir un géant de Premier League", explique le site anglais.
Dans ce glorieux classement, l'ancien Mauve côtoie d'autres monuments du football anglais, tels que Tony Adams, Sol Campbell, Rio Ferdinand ou John Terry, considéré comme le plus grand arrière central de ces 25 dernières années.