Romelu Lukaku a été clair avec Everton: il souhaite changer d'air cet été afin de franchir une étape dans sa carrière. L'ancien Anderlechtois est suivi par son ancien club Chelsea mais les négociations risquent d'être longues et difficiles, les Toffees ne souhaitent en effet pas voir partir leur buteur et si c'était le cas, ils espèrent en tirer un profit maximum. Chelsea a cependant peut-être trouvé un argument pour convaincre les employeurs de Romelu de le laisser rejoindre les Blues.
Everton piste actuellement Tammy Abraham qui évolue actuellement en Championship avec Bristol City pour le compte de qui il a inscrit 23 buts en 39 rencontres. L'attaquant de 19 ans appartient à Chelsea qui l'a prêté cette saison dans l'antichambre de la Premier League afin que celui poursuive sa formation en accumulant du temps de jeu et selon
The Sun, les Blues pourraient profiter de l'intérêt qu'il suscite auprès d'Everton pour l'inclure dans la transaction du transfert de l'attaquant des Diables. Il pourrait ainsi servir de monnaie d'échange, ce qui ferait baisser le montant de "Big Rom" et permettrait à Everton de lui trouver un remplaçant.