Les supporters en rêvent et les dirigeants du Standard en ont fait leur priorité mais l'arrivée de Sergio Conceiçao à Sclessin est encore loin d'être une réalité tant la concurrence s'annonce rude. La Lazio a également mis le nom de son ancien joueur sur sa liste de remplaçants possibles en cas de départ de Simone Inzaghi. Néanmoins, une clause dans le contrat de l'entraineur portugais pourrait faciliter son arrivée dans le club liégeois.
On sait que le Standard va devoir faire un gros effort financier pour convaincre son ancienne icône de venir entrainer en bords de Meuse. Ces considérations financières pourraient cependant être facilitées grâce à une clause dans le contrat de Sergio Conceiçao puisque celui-ci y a intégrer le fait qu'il pouvait partir de Nantes gratuitement si une offre lui convenait selon
La Dernière Heure. Le Standard, s'il parvenait à convaincre son ancien joueur, n'aurait donc pas d'indemnités à payer aux Nantais et pourrait dés lors consacrer cet argent au salaire du technicien portugais.