Anderlecht a intégré beaucoup de jeunes issus de son centre de formation ces dernières saisons et les plus belles réussites se nomment évidemment Youri Tielemans et Leander Dendoncker. D'autres jeunes pousses sont également de belles promesses mais il est parfois difficile de se frayer une place vers l'équipe A et c'est pourquoi deux d'entre eux pourraient se diriger vers l'Italie pour poursuivre leur apprentissage du football professionnel.
Il y a quelques mois, Anderlecht a conclu un contrat de collaboration avec le club de Venise qui est en passe de rejoindre la Serie B et celle-ci pourrait connaitre ses premiers faits concrets. Selon le
Corriere Del Veneto, deux jeunes joueurs mauves devraient rejoindre Venise la saison prochaine et selon toutes vraisemblances, il devrait s'agir de Wout Faes et d'Aaron Leya Iseka. ces deux joueurs ont été prêté cette saison respectivement à Heerenveen et à Marseille mais n'ont pas reçu beaucoup de temps de jeu et le club bruxellois profiterait ainsi de l'accord de collaboration conclu avec le club vénitien pour tenter de leur offrir du temps de jeu la saison prochaine en Serie B.