C'est un Felice Mazzu heureux et soulagé qui s'est présenté à la presse ce samedi après la victoire de Charleroi face à Zulte-Waregem.
"Ce succès soulage tout un club. Ça va permettre de vivre une semaine un peu plus sereine parce qu’il y avait toujours la pression de cette victoire que tout le monde attendait. Au vu du nombre d’occasions franches, c’est mérité. Le groupe a fait ce qu’il devait faire. Quand Charleroi affiche ses valeurs là, il peut battre tout le monde."
C'est une fois de plus dans les tous derniers instants que le Sporting a fait la différence. "Les remplaçants ont apporté un plus même si on a eu tout en main pour marquer avant. Malheureusement, on ne l’a pas fait. La mentalité des entrants a été très bonne et elle a permis de forcer la décision."
Mazzu reste néanmoins les pieds sur terre. "On ne va pas s’enflammer. Surtout pas. Quand on a fait 1-1 à Bruges, tout le monde était excité. En fin de phase classique, certains de mes joueurs parlaient peut-être de jouer le titre. Nous devons rester Charleroi. Nous devons donner notre vie à chaque match. On n’a gagné qu’un seul match, il en reste six. On doit avoir cette mentalité à tous les matches et ne pas se projeter vers un nouveau défi alors qu’on est toujours la même équipe. Il n’y a que la mentalité qui a changé depuis la semaine dernière".