Une des principales questions de cette journée des play-offs est de savoir ce que va donner le changement d'entraîneur au Standard. Nommé jusqu'à la fin de la saison, José Jeunechamps a pour mission de renouer avec la victoire le plus vite possible.
Les Rouches se rendent à Malines où Yannick Ferrera fait tourner son noyau et accorde du temps de jeu à ceux qui en ont été privés pendant la saison. Le coach n'y va pas de main morte. "Notre premier objectif est de gagner un match le plus tôt possible. Pour la suite des play-offs, nous verrons bien. J'ai analysé la situation. C'est difficile, mais pas tout n'est pas mauvais", a précisé Jeunechamps au
Het Belang van Limburg.
Le coach est profondément convaincu des qualités de son noyau. "Il suffit de regarder l'Europa League. Deux demi-finalistes (Celta et Ajax) étaient dans notre poule. Et contre eux, le Standard a très bien presté avec un noyau qui est plus ou moins resté le même. Après le club est entré dans une spirale négative. Le groupe a perdu beaucoup de confiance, le doute s'est installé entraînant la panique. Je veux apporter le positivisme".