Le topper en Anderlecht et Bruges de ce dimanche pourrait déjà être un tournant du championnat. En cas de victoire, les Mauves compteraient 9 points d'avance et s'envoleraient vers le titre. Bruges n'a donc pas le choix: il ne doit pas perdre au Parc Astrid demain soir.
Michel Preud'homme ne pense cependant pas que la pression sera davantage sur les épaules de ses joueurs. Selon le coach brugeois, ses joueurs n'auront rien à perdre. "Je n’ai jamais préparé un match avec comme objectif le partage de l’enjeu. Je vise toujours la victoire. Ce sera encore le cas à Anderlecht. Mais soyons clairs : le Club, ce dimanche, sera l’outsider. Je dirais même que, compte tenu de notre situation, on n’a plus rien à perdre".
Une pression qui a peut-être justement eu un impact négatif sur les Brugeois ces dernières semaines. "On est engagé dans une spirale négative. Mais dans tout aspect négatif, il y a toujours du positif à retirer. C’est ce que je me suis appliqué à rechercher. Que devrons-nous faire pour espérer gagner ? C’est très simple : être au top dans tous les domaines. On devra gagner un maximum de duels, défensifs et offensifs, et exploiter les occasions qu’on se forgera".