Le Standard n'a eu d'autres choix que de se séparer d'Aleksander Jankovic au début de cette semaine. L'ancien entraineur de Malines avait perdu le soutien de son vestiaire dans lequel il se murmure que plusieurs joueurs auraient été à la base de son limogeage. c'est donc avec José Jeunechamps que les Rouches vont tenter de redresser la barre et de réussir l'impossible en tentant de remporter les Play-Off 2.
José Jeunechamps a fait le tour du propriétaire ces derniers jours afin de préparer la rencontre face à Malines. Il a ainsi pu jauger l'état d'esprit de ses joueurs dont certains sont qualifiés de difficiles. "Je n’ai pas remarqué cela depuis mardi. S’il y a une chose qui me frappe, c’est bien ça… Je dirais même presque que ce vestiaire est gentil. Trop? Je ne me permettrais pas de juger si vite. J’imagine la même situation avec des Jovanovic, Onyewu, Wilfried Dalmat, etc. Ouh là là" a-t-il avoué dans
Vers l'Avenir.
Il a également profité des premières séances pour travailler une faiblesse qu'il avait relevée: les phases arrêtées. "Oui… j’ai mangé de la vidéo, je les ai regardées et les reconversions qui vont avec. C’est un point qu’on a travaillé. Comme le nouveau système de jeu, qu’on a testé, et pour lequel les joueurs ont répondu présent. On cherche des solutions sur le terrain" a-t-il conclu.