Anderlecht livre une excellente saison mais il y a fort à parier que plusieurs joueurs importants vont quitter le club lors du prochain mercato et qu'il va donc à nouveau falloir reconstruire.
C'est pourquoi la cellule scouting est très attentive à toutes les opportunités qui se présentent sur le marché européen. Il nous revient ainsi que le club bruxellois enverra un scout ce jeudi à Istanbul pour suivre le match entre Besiktas et Lyon.
Le joueur qui fera l'objet de toutes les attentions a 25 ans. Il s'agit d'Oguzhan Ozyakup, un médian international formé à Arsenal et qui est né aux Pays-Bas. Il a notamment remporté la Coupe d'Angleterre juniors en 2008 avec une équipe au sein de laquelle on retrouvait aussi Jack Wilshere and Francis Coquelin
Mais Anderlecht ne sera pas seul puisque pas moins de quinze clubs enverront un émissaire à ce match: l'Atletico Madrid, l'Inter, le Borussia Dortmund, le Borussia Monchengladbach, Schalke 04, Hannovre, Stuttgart, Wolfsburg, Aston Villa, Everton, Southampton, West Ham, le PSV et Twente?
Selon AMK, l'Atlético Madrid serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour le joueur et Besiktas en voudrait 25. Autant dire qu'avec de tels montants, il serait impayable pour le Sporting. Ozyakup sera cependant en fin de contrat en 2018.