Certains joueurs de football ont parfois tendance à dribbler à côté de leurs pompes dès qu'ils quittent le terrain. L'un d'entre eux devait ainsi se retrouver devant le tribunal correction de Liège ce mercredi mais l'affaire a été reportée au 20 septembre.
Dimitri Parker, formé au Standard puis qui a joué dans les divisions inférieures, doit répondre de plusieurs faits d'escroqueries et de faits de mœurs. Le dossier n'a pu être examiné en raison de l'encombrement du rôle.
Parker avait été condamné par la cour d'appel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour la moitié dans deux dossiers d'escroqueries.
Il avait ensuite été renvoyé devant le tribunal pour répondre de plusieurs autres dossiers d'escroqueries et de faits de mœurs à l'égard d'au moins 4 personnes. Une femme médecin de Liège dont il avait été proche avait notamment déboursé de fortes sommes d'argent en sa faveur.
Un volet du dossier évoque aussi le fait que Dimitri Parker se serait aussi présenté dans une maison de repos, déguisé en médecin, pour aller faire signer une reconnaissance de dette à une personne vulnérable. Pour certaines victimes, le préjudice s'élève à 150.000 euros alors que Dimitri Parker serait insolvable.