Avec six points d'avance sur Bruges et La Gantoise, Anderlecht semble être bien parti pour décrocher le titre. Pour cet analyste, les Mauves doivent rester très vigilants.
Avec le bon départ d'Anderlecht (7/9), la plupart des observateurs estiment que les Mauves n'éprouveront plus beaucoup de difficultés à être champions. Lundi, sur le plateau de La Tribune, les chroniqueurs s'accordaient pour dire qu'il n'y avait plus de doute sur l'identité du futur champion.
Pour Herman Brusselsman, écrivain se prononçant souvent sur le football belge dans les journaux flamands, Anderlecht doit rester sur ses gardes.
"Je pense que les chances de Gand sont assez élevées : environ 40%. Anderlecht possède peut-être plus de talent individuellement, mais ça ne fait pas tout. La Gantoise est une équipe particulièrement difficile à jouer. Derrière, il y a un bloc solide. L'entrejeu est très fort et il y a beaucoup de richesse en attaque", a-t-il déclaré dans
Het Laatste Nieuws.
Il ne croit par contre plus du tout aux chances du FC Bruges : "Je ne les prends même plus en compte, ils sont bien en-deça de leur niveau".