La semaine passée, deux matches de l'Olympique Lyonnais avaient été émaillés par de graves incidents. Des "supporters" de Besiktas se sont battus violemment avec leurs homologues français jeudi. Le week-end, ceux de Bastia ont attaqué les joueurs de l'OL.
Le football voit son image ternie ces derniers jours. Ce ne sont pas les événements de mardi soir qui vont redorer son blason.
L'Etoile Rouge de Belgrade accueillait son rival historique du Partizan hier soir. Ce derby est un des plus chauds d'Europe. L'enjeu sportif de la rencontre d'hier ajoutait de la tension. Il s'agissait du premier match des play-offs, que les deux équipes abordaient au coude-à-coude.
Malgré l'important déploiement policier mis en oeuvre, de graves incidents n'ont pu être évités. En marge de la rencontre, des "fans" du Partizan ont blessé quatre policiers en leur jetant des pierres et des fumigènes.
A la mi-temps, ces mêmes individus ont provoqué un incendie dans leur propre tribune. Les pompiers ont dû intervenir d'urgence, évitant un drame.
Sur le terrain, le Partizan l'a emporté trois buts à un. Les deux équipes de Belgrade se retrouvent à égalité au classement général, loin devant leurs poursuivants.